Un Madison Square Garden plein à craquer, une mise en scène à l'américaine, un plateau très relevé avec des champions du monde en titre, un public tout entier acquit à la cause de ses champions américains et des juges ....... américains aussi , tout était en place pour que notre champion de France, Benoît Caranobe, puisse s'exprimer en toute sérénité (si l'on peut dire).
Premier agrès, le sol, bonnes diagonales, quelques petites fautes, une sortie de praticable et d'entrée la sanction américaine :8.20 Le coup fut assez dur.
Deuxième agrès, les arçons, chute sur l'agrès, bonne occase pour les juges :8.85. La catastrophe commençait à poindre à l'horizon. Benoît réveille toi !!
Troisième agrès, les anneaux, bon mouvement, les forces sont tenues, un petit pas à la réception :9.30 , ça y est Benoît se fâche.
Quatrième agrès , le saut , superbe saut en double Tsukahara pile chute,le meilleur que Benoît ai jamais réalisé :9.80 !! Deuxième à cet agrès derrière Mr Dragulescu (Champion du Monde). Il est réellement dans le match à présent.
Cinquième rotation , les parallèles, pas de problème pour Ben, tout va bien, tout s'enchaîne parfaitement , pile chute et...... 9.40 , bon on ne comprend pas tout.
Sixième agrès, la fixe , c'est très bien parti , il enroule bien son mouvement , tout est très dynamique mais un pas en arrière à la réception et 9.50 tout de même. Ouf , ça va mieux et 55.050 au total ce qui lui donne la 6ème place, et surtout quatre très bons agrès.On pourra toujours regretter cette pression du début de match car le premier, l'américain J. Gatson totalisant 56.775 chez lui, n'est tout de même pas si loin que ça.
Alors bravo Benoît et tout Noisy compte sur toi lors des internationaux de Lyon et surtout des Championnats de France au Mans début avril. »
JPC
|